TerraMystica Wiki
Advertisement

Une image serait la bienvenue ! Contribuez !

Présence Flore.
Comestible Non.
Domptable Non.
Caractère Dangereux. Vif. Sadique.
Taille 1m50 tout au plus.
Atouts Vitesse. Surprise.

Le Skoll est un félin imposant vivant à Flore. Solitaire, il n'en reste pas extrêmement dangereux. C'est un chasseur invétéré et sadique.

Description physique

Son corps semble comme recouvert d'écorce. C'est le cas, et cette dernière est assez résistante pour le protéger des flèches. Très vif, et agile, il est capable de s'accrocher aux troncs et de ne plus en bouger. Ses pattes musclées lui permettent de rester accroché pendant de longues heures. L'écorce le recouvrant sera toujours plus claire que l'arbre sur lequel il sera dissimulé, mais elle a la capacité de s'adapter en fonction de l'appui, tant qu'il est en bois.

Il a la capacité, à la manière d'un serpent, de rétracter ses crocs avant pour les planter dans la chair de ses proies. Il n'a en revanche pas de venin, mais la force des muscles rétracteurs est très importante. Le Skoll le sait et s'en sert pour déchiqueter la viande qui tombe dans sa gueule.

Description de chasse

L'Homme n'est plus le seul à chasser pour le sport, car c'est aussi une des caractéristiques du Skoll, qui sera même capable de laisser une proie morte sans la manger s'il n'a pas faim, et même de l'abandonner. C'est un chasseur pour le plaisir, qui attaquera à la première occasion. Il est capable de dormir en restant accroché, mais son sommeil peut être réparateur en restant très léger, et très court.

Il poursuivra une proie hypothétique en bondissant d'arbres en arbres. Il connait l'effet de la peur et pourra l'utiliser. Le Skoll ne descendra au sol que pour blesser sa proie, et l'achèvera en général en plantant ses crocs dans sa tête, qui perforeront la plupart des boîtes craniennes aisément.

"Et là, j'ai vu que le superbe casque d'acier pour lequel il avait économisé pendant dix ans ne lui avait servi à rien." Un voyageur ayant perdu un ami.

Advertisement