TerraMystica Wiki
Advertisement

Les Sidhe-seers sont généralement des femmes ayant des pouvoirs de clairvoyance et de divination. Elles sont capables de voir ce que d'autres ne voient pas. Cette race porte les mêmes faiblesses qu'un humain. 

Pouvoirs et caractéristiques[]

Leurs intuitions a rarement tord et leur instinct tout autant. Certaines peuvent posséder un pouvoir de nullation leur permettant pour un court délai de bloquer un pouvoir au toucher de son ennemi pendant un court instant. Leur pouvoir se base à la fois sur la Magie de la Nature (en lien avec la nature) que sur la Médiumité et la Clairvoyance. Elles sont aussi familières avec les remèdes naturels. 

Les sidhe-seers sont  condamnées à un jour devenir aveugle si elles utilisent trop leurs pouvoirs. Pour éviter de devenir complètement aveugle, l'une d'entre elles arriva à prier aux Dieux de lui permettre d'utiliser ses pouvoirs pour le bien des autres et ainsi de préserver sa vue. Ce voeu fut exaucé, mais lorsqu'il fut exaucé, la jeune femme ne voyait pratiquement plus rien. Depuis ce temps, les femmes de cette race naissent presque complètement aveugles et pour ne pas perdre complètement la vue, elles doivent utiliser leurs dons pour faire le bien.

Origines[]

Le Sidh est le nom gaélique qui désigne l'« Autre Monde » celtique. Il se situe à l’ouest, au-delà de l’horizon de la mer, dans des îles magnifiques : sous la mer, dans les lacs et les rivières où se situent de somptueux palais de cristal aux entrées mystérieuses ; sous les collines et les tertres. Le mot Seer signifie cependant « voir ».

La première side-seer est née d'un parent sorcier et d'une mère druide. Elle était le parfait équilibre entre les deux races, l'équilibre entre la nature et la magie, mais surtout, elle était puissante. Cependant, lorsqu'elle devint trop puissante, sa vue commença à s'amoindrir jusqu'à ce qu'elle ne voit plus. Ses parents comprirent rapidement que ce fut l'utilisation extensive de ses pouvoirs et de sa puissance qui ne cessait d'augmenter qui l'ont rendu aveugle.

Advertisement