TerraMystica Wiki
Advertisement

le Petit Déjeuner de Plat à Midi des Poisons Calamars Dynamic d'Epicerie My Carrefour Dynamic[]

Le Crevétte Noir[]

Description[]

Le Befroit Noir est un poison magique de l'ombre, il affecte les nerfs du corps en les gelant tout en se dirigeant vers le cœur pour le tuer. Le porteur se rend compte qu'il a été empoisonné en ressentant un froid aux parties du corps (les nerfs), lui paralysant le membre si l’effet du poison a recouvert le membre en entier. Voire la main, suivie du bras, etc. Le Befroit Noir prend 1 heure pour tuer sa victime, il prend 2 fois moins de temps si elle est dans le noir et 2 fois plus de temps durant le jour ou si le corps est éclairé. Donc, la victime peut en mourir au bout de 30 minutes dans le noir ou 2 heures si elle est à la clarté du jour (le feu aussi compte).

Pour faire le poison Befroit Noir, il vous faut un verre contenant de l'eau et être dans le noir total ou très peu éclairé. Un enchanteur ou un pratiquant de la magie de l'ombre exerce un enchantement pour imprégner les ténèbres dans l'eau. Celle-ci devient noire comme la couleur, le moindre contact physique avec la peau et celui-ci sera empoisonné. Le port de protection est très recommandé.

Spacemar Dynamic[]

Tremper la section du corps affectée par le poison dans de l'eau bouillonnante ou utiliser une magie de guérison de feu. Toute race ayant une affinité au feu est immunisée contre ce poison (ex. un élémentaire de feu, un dragon de feu, etc..) Toutes les races immunisées contre le froid, sont immunisées contre ce poison. (Kitsune, Ombrageur, un démon des glaces, un mort-vivant, etc.)

Sardine Dynamic[]

Description[]

Tiré d'une espèce d'araignée bien précise (les Arlequines, justement, à cause de la forme colorée sur leur abdomen rappellant le masque de l'Arlequin), ce poison n'est ni plus ni moins que le venin de ces mêmes araignées. De couleur rouille, il est relativement visqueux, et contient en fait des dizaines de minuscules araignées, qui affaiblissent le système immunitaire et le corps de la victime en général. La mort ne survient que rarement chez un individu normalement constitué, le poison étant à la base fait pour tuer les proix des Arlequines, mais chez un individu déjà affaibli, ou de constitution faible, son cas peut s'aggraver. Et comme le Baiser d'Arlequin affaiblit le système immunitaire, la victime sera davantage vulnérable aux maladies durant le temps de la contamination.

Poison Inchuba Dynamic[]

Le temps, l'alcool, le feu et la magie curative, les remèdes. Le temps, car les araignées seront progressivement éliminées, plus ou moins rapidement selon la résistance du sujet. L'alcool, qui ralentira les effets, et aidera à cicatriser une plaie qui normalement ne cicatrise pas, ce qui peut mener à la gangrène. Le feu, car tous les insectes y sont sujets, y compris ceux-ci. Les petites araignées se manifesteront sous la peau, et si on les "guide" par le feu jusqu'à la plaie, elles pourront en sortir. Mais vu le nombre de parasites, et leur capacité à ne plus bouger, pour être indétectable, c'est un processus long et peu concluant.

Poison Baltimore Dynamic[]

Description[]

La recette est simple : Il faut créer un baume à base de farine de maïs, de champignons hallucinogènes et de citron. Les doses doivent être égales. Pour l’utiliser, il faut appliquer le baume sur les lèvres après avoir mis une couche protectrice à base d’huile de coco. Ensuite, il suffit d’embrasser la personne en question sur la peau pour que l’effet soit immédiat. Les effets sont simples : cela crée des hallucinations d’une durée maximale de dix minutes.

Remède[]

Il n’y en a pas de spécial. Il suffit de laisser les dix minutes s’écouler, le poison se dissout de lui-même dans l’organisme et les hallucinations disparaissent.


La drogue du lutin bleu[]

Description[]

La recette est tout aussi simple que l’autre potion : Il faut écraser soigneusement deux types de champignons ensemble après les avoir fait séchés. Ces deux champignons sont l’amanite tue- mouche et le vesse – de – loup. On peut rajouter du citron ou même de la menthe pour lui donner une bonne odeur ainsi qu’un bon goût. Elle peut se boire soit sous forme d’infusion soit en la respirant.

Les effets sont : L’excitation, modification des sensations, création des effets euphorisants et modification de la réalité.
Les risques sont : Dépendance, Devenir incontrôlable, Tendance à la violence.

====
Remède ====

Les effets se dissipent d’eux – mêmes au bout d’une dizaine de minutes. Contre la dépendance, il n’y a qu’une solution c’est – à –dire diminuer la dose aux fils des jours en buvant 3 fois par jours pendant 3 mois, une tisane à base de racine de Kudzu. ( Le Kudzu est une plante grimpante. )

Les poisons du pays de Feu[]

L'essence de scorpion noir[]

Description[]

Ce produit très particulier n'est rien d'autre que le venin du dard du scorpion noir. Le venin en question est d'une couleur verte pomme, il dégage une odeur très forte et particulière. Les effets de cette essence sont très divers. L'effet le plus notable est une violente brûlure, que cela soit sur la peau ou dans l'estomac, on sent très rapidement le venin est c'est très drôle de voir la victime se tordre de douleur. Le second effet est ni plus ni moins que la mort et elle arrive dans les 5 à 10 minutes si ingestion. En revanche l'essence de scorpion noir n'est pas mortelle par simple contact, juste douloureuse.

Remède connu[]

Il suffit de boire une bonne coupe de vin pour atténuer les effets du venin. Cela ne fonctionne pas à tous les coups et cela ne soigne pas les dégâts internes qui sont irréparables.


Huile de cactus nain[]

Description[]

Le poison le plus redoutable du pays du Feu... Inodore, incolore et un effet unique : la mort agit six heures après ingestion. Vous allez me dire qu'avec six heures on a largement le temps de prendre le remède et je vais vous répondre "Encore faut-il savoir qu'on est empoisonné". Heureusement, ce cactus est très difficile à trouver à cause de sa petite taille, et il n'est pas si répandu que cela.

Remède connu[]

Il faut boire beaucoup d'eau chaude avec des feuilles de fragon y flottant, on appelle couramment cela du thé. Chez les tribus du nord il est courant d'en boire en grande quantité pendant et après un rendez-vous diplomatique très important... Autant dire que la peur de l'huile de cactus nain a fait naître une certaine peur et une certaine coutume par la même occasion.


Aziria du desert[]

Description[]

L'aziria du désert est un poison très particulier, en effet il n'est produit que par la salive des Fourmillions Vous allez me demander, comment récupérer la salive du dit fourmillion sans se faire tuer et c'est une bonne question. Il est conseillé d'acheter une fiole de ce produit au marché noir de Faestelia, néanmoins il reste extrêmement cher de par sa rareté. Il n'y a qu'un seul effet à l'Aziria du desert qui est la transformation en pierre, vous devenez clairement une magnifique statue de pierre blanche, en l'espace d'une à deux heures. Les scientifiques s'accordent cependant sur le fait que l'âme reste vivante à l'intérieur et peut ainsi être témoin de tout son environnement, éternellement figée. Ce poison est très usé par les nobles du nord en effet, c'est une mode d'avoir dans ses jardins des statues vivantes. Il est également usité pour les meurtres très théâtraux.

Remède connu[]

Il faut réussir à faire pleurer de joie la statue, enfin, l'âme prisonnière au sein de la statue. Seuls les larmes de l'empoisonné peuvent le sauver. Je tiens seulement à rappeler qu'il est très dur de faire fondre un cœur de pierre.


Jus de Mangron des sables[]

Description[]

Le jus de mangron est un poison qui agit sur le long terme. Le mangron est le fruit du mangronier un arbre qui se trouve près de Faestelia. Le fruit est d'un rouge sanguin et porte une odeur particulièrement appréciable, il est très usé dans le monde de la parfumerie, une fois traité de sorte à neutraliser les effets du poison : le jus doit être chauffé à très haute température. Malheureusement une fois ingéré ou respiré avant ce traitement, il est trop tard. Il aspire la force vitale de la personne le rendant aussi vivace qu'un légume autant physiquement que mentalement. Il est souvent confondu avec des maladies ou la vieillesse. Dans de rares cas, la faiblesse apporte la mort surtout dans une surconsommation du produit.

Remède connu[]

Il n'existe qu'une seule façon pour se soigner d'un empoisonnement par le mangron, il faut recevoir des soins réguliers par la magie.


Ronge-vie de Mortex[]

Description[]

Inventé par l'Incube du même nom de la Cabale du Fil Venimeux a Feu, le Ronge-vie de Mortex consiste en un composé vicieux absolument inoffensif... Sauf lorsqu'il se mélange à du sang. Dans ce cas, les principes actifs du poison transmutent le sang contaminé en acide. La personne empoisonné meurt dissoute de l'intérieure. Le Ronge-vie de Mortex ne change le sang que deux ou trois minutes après contamination. Pendant ce délais il est possible de verser l'antidote à même la plaie pour neutraliser le poison. Sinon, mieux vaut amputer. Si ce poison est incroyablement létal il reste très dur à fabriquer. Ses ingrédients principaux sont la salive de Keselied, le venin de Grande Velue et de la poudre d'aile de Yensas.

Remède connu[]

L'antidote se conçoit à partir de sève d'Ylla et de feuilles séchées de Lumesis broyées en poudre, le tout mélangé à de l'eau et quelques autres ingrédients plus communs.

Poisons du pays de la Terre[]

L’écorce de dente[]

Description[]

L'écorce de dente provient d'un arbre des Plaines Mystiques, le dente. On reconnait l'arbre par son tronc de couleur bien verte et ses feuilles rouges. L'écorce de dente est très urticant et, en l'état, très bon pour la circulation du sang. Pour découvrir le fabuleux poison, il faut détacher l'écorce de l'arbre et la laisser tremper dans de l'eau, cette eau sera alors un poison redoutable, inodore, incolore mais cependant dotée d'un goût infecte. Elle doit de plus être absorbée en suffisamment grande quantité (l'équivalent d'un grand verre d'eau) pour être efficace, sinon la victime ne ressentira que d'atroces maux de ventre sans conséquence. Son effet est des plus amusants, la personne va se vider de son sang par des vomissements constants et ensuite ses os vont se briser pour finalement le tuer.

Remède connu[]

Il n'existe aucun remède au dit poison, personne ne peut donc témoigner de l'extrême douleur que l'on ressent lorsque tous nos os se brisent un par un. Cependant si cela peut vous rassurer, l'arbre de dente est très rare.


Essence d'orc[]

Description[]

L'essence d'orc est sans doute la cause majeure de la traque aux orcs. Elle n'est ni plus ni moins que de l'orc écrabouillé... Voire même pressé comme un fruit pour en sortir le jus. La préparation est franchement immonde pour certains mais jouissive pour d'autres. La substance est pâteuse, nauséabonde et souvent verte. Une fois ingérée ou en contact avec le sang, sa particularité consiste à libérer dans le corps une nuée de microbes latents, tout à fait inoffensifs à première vue. Cependant si la victime vient à se blesser de quelques manières que ce soit la blessure s'infectera aussitôt et présentera d'horribles difficultés à cicatriser... Il est facile de perdre un ou plusieurs membres dans ces conditions, voire d'essuyer des hémorragies si aucun soin n'est apporté.

Remède connu[]

Aussi étrange que cela puisse paraître, il suffit d'appliquer des cataplasmes baignés d'essence d'orc sur la blessure produite durant une à deux semaines. Les deux effets internes et externes s'annulent, mais votre blessure ne guérira pas pour autant. Elle cessera au moins de s'infecter et redeviendra tout ce qu'il y a de plus normale. Si aucune blessure n'est faite les microbes s'élimineront naturellement d'eux-mêmes au bout d'une semaine dans l'organisme.


Souffle du Shaksha[]

Description[]

Ce poison trouve pour origine les griffes venimeuses du Shaksha, redouté prédateurs des voyageurs. Il ne peut agir que par contact direct avec le sang et se transforme en un produit nécrosant qui, s'il est puissant, n'est pas pour autant immédiatement mortel. Il est en revanche atrocement douloureux, capable de mettre à terre le plus viril des guerriers en suffisamment grande quantité. Au fil des heures la victime aura la très nette impression que son sang brûle vif, se tordant en d'impressionnants spasmes qui donnent son nom au poison : ne dirait-on pas qu'ils frissonnent sous le souffle du Shaksha qui guette sa proie ?

Remède connu[]

Si la victime n'est pas soignée elle mourra probablement d'une septicémie au bout de plusieurs semaines passées à souffrir. Pour en guérir elle devra boire deux à trois fois par jour un mélange subtile de plantes médicinales au goût fort infect, durant quatre à cinq jours : le principal ingrédient est la caliroë, petite fleur jaune pâle timide qui aime à se cacher dans les sous-bois et l'humus.


Le Vrolg[]

Description[]

Le Vrolg est un étrange buisson qui ne pousse qu'à Flore, aux feuilles aussi délurées que colorées. Ses feuilles, une fois soigneusement écrasées sous la forme d'une pâte assez granulée, produisent un effet des plus déplaisants : ingurgitée la pâte fait perdre totalement la vue durant quatre à cinq heures, l’œil se recouvrant d'une étrange pellicule blanche qui s'efface ensuite peu à peu. Elle peut aussi être brûlée et utilisée comme gaz, même si ses effets sont moindres (seulement deux à trois heures de cécité) et peuvent se retourner contre vous au moindre coup de vent. L’œil doit être en contact direct avec le gaz, cela ne marche donc pas si la victime garde soigneusement les yeux fermés ou s'il se les ait bandés. Néanmoins il suffit d'un infime contact pour que le produit fasse effet.

Remède connu[]

Un tissu imbibé d'eau tiède déposé sur les paupières closes peut faire diminuer considérablement la durée de cécité.


Le gaz de Pandoriane[]

Description[]

Il s'agit d'un mélange subtile de deux écorces de plantes qui doivent être traitées avec attention. Le Pandor est un arbre difforme et rabougri qui pousse à Drayame et qui possède la réputation d'attirer la malchance sur quiconque brise ses branches ou lui porte directement atteinte. L'Oriane est un arbuste de Flore tout ce qu'il y a de banale, si ce n'est son mini tronc incurvé et ses baies d'un rose bonbon saisissant... L'écorce ainsi prélevée doit être tressée et séchée au soleil et à l'air sec durant deux bonnes semaines, puis roulée dans une grande feuille de Pandor. Le tout, lorsqu'il est brûlé comme de l'encens, produit un gaz hautement hallucinogène. Les hallucinations sont aléatoirement féériques ou cauchemardesques, mais dans les deux cas très puissantes... Selon la quantité respirée elles peuvent entraîner une fièvre assez violente, voire le décès de la personne concernée au bout de quelques jours à peine après de nombreux réveils en plein délire. A consommer avec énormément de modération donc !

Remède connu[]

On ne sait pourquoi mais le romarin est complètement opposé à ce gaz. Pour échapper à ses effets il suffit d'en mâcher un bout qui fera effet durant une dizaine de minutes... Pour quelqu'un de plus durement touché, déjà à l'étape de la fièvre, il devra suivre un traitement d'inhalations quotidiennes de romarin brûlé durant deux à trois jours.


La poudre rose[]

Description[]

La poudre rose est un puissant hallucinogène. Il s’agit en fait du pollen d’une plante, la Rosilis. La poudre rose entraîne de fortes hallucinations et un important état euphorique. L’individu possède toutes ses capacités mentales et ses connaissances, mais il accepte comme réalité ses hallucinations et agit en fonction, sans s’étonner de rien. A l’état pur, l’effet est pratiquement irréversible, causant de sévères dommages au cerveau. Il faut des années pour que l’effet se dissipe, et le sujet gardera de sérieuses séquelles. Pour atténuer ces effets radicaux, on met la poudre dans un sachet qu’on laisse dans l’eau, afin que la poudre s’atténue. Plus la poudre reste dans l’eau, moins l’effet sera puissant. Lorsqu’on la sort de l’eau, il suffit de la laisser sécher. La prise de la poudre se fait par voie nasale : la poudre rose, pour avoir l’effet hallucinogène escompté, se sniffe. Mais on peut aussi faire des thés à la poudre rose. Mélangée à de l’eau qu’on avale, l’effet de la poudre est différent : elle plonge l’individu dans un état comateux, sans hallucination, mais avec une puissance de réflexion proche de celle d’une carotte. La récolte de la poudre rose est très dangereuse : si l’on en respire, vu qu’elle forme un nuage dans l’air, on risque de ne pas aller très loin. Par ailleurs, il faut savoir trouver des Rosilis, et attendre que la poudre se libère d’elle-même. En effet, si on essaie de la prendre dans la fleur de rosilis, la poudre n’aura aucun effet. Il faut donc attendre que la poudre soit « mature » si l’on veut en avoir tous les effets. Vu qu’elle ne se libère deux fois par ans, sur une période très courte, c’est un travail long et pénible. Du coup, la poudre rose est très rare. La poudre a l’état pur causant trop de dommages, sa préparation est nécessaire et délicate, maîtrisée seulement par quelques experts. Qu’on la laisse trop dans l’eau, et les effets ne se feront que très peu sentir. Pas assez longtemps, et c’est l’overdose. Une bonne poudre est une poudre qui provoque de fortes hallucinations et un état euphorique pendant environ 24h (plus ou moins quelques heures suivant le sujet), et qui, une fois éliminée dans le sang, ne laisse pas d’effets à l’utilisateur.

Remède connu[]

Par ailleurs, il est important de savoir que la poudre rose entraîne une forte dépendance, dont il est difficile de se débarrasser. Le remède le plus efficace contre cette dépendance reste encore d’enfermer le sujet au fond d’une cave, pieds et poings liés, tout en priant pour que le manque ne le tue pas.

Les poisons du pays de l'Eau[]

Le venin du Lion-Tortue[]

Description[]

Ce venin, produit par un tout petit poisson plat aux yeux proéminents, à la particularité d'être particulièrement brutal et rapide. Marchez sur ce petit être et une étrange décharge vous parcourra de la tête aux pieds, paralysant chaque fibre de vos muscles jusqu'à la racine des cheveux. Il n'a aucun effet s'il est ingurgité, il doit en effet être en contact direct avec le sang par une blessure ouverte, raison de l'existence d'une petite corne à la tête du dit poisson. Ce dernier est plutôt revêche et peu commun, il n'est pas facile d'en trouver et encore moins d'en attraper... De ce fait ce poison est rare et assez cher sur le marché noir. La paralysie est variable selon la résistance du corps touché, mais généralement, elle peut durer jusqu'à vingt minutes d'affilée. Et croyez-moi, vingt minutes, cela suffit pour se noyer dans trois centimètres d'eau...

Remède connu[]

Aucun connu. Votre volonté seule peut vous aider à bouger petit à petit, mais sinon, il faudra attendre la fin du temps imparti...


Le vif-lagoon[]

Description[]

Le vif-lagoon est une petite pierre sous-marine dont la particularité est de posséder un cœur bleu luminescent. D'aspect tout ce qu'il y a de plus banal, il faut la rompre pour en dévoiler la lueur... Elle n'est donc pas si facile à trouver au milieu de tous les autres galets. Cette pierre, une fois trempée dans une liqueur d'alcool durant plusieurs jours, dégage un bien étrange poison : liquide bleuté et très minéral, ses effets sont remarquablement dévastateurs une fois ingurgité. Les organes (estomac, trachée, poumons) enflent jusqu'à être hors d'usage et font progressivement étouffer la victime sur elle-même. Privée d'oxygène elle mourra dans la foulée.

Remède connu[]

Il faut habilement percer un trou au niveau de la trachée, de sorte que l'air passe de nouveau. Comme si cela déliait un point de pression, les autres organes se dégonfleront alors en quelques secondes à peine. Mais il faut connaître l'astuce, et savoir éviter l'hémorragie en évitant de percer une artère dans la manœuvre...


La mousse de Cheintuki[]

Description[]

Cet humus aquatique de couleur violette et plutôt rare dégage de forts relents qu'il est difficile d'ignorer. Cependant, une fois mélangé à n'importe quel aliment, il devient invisible pour l’œil humain. Tout au plus un léger goût d'iode s'ajoutera à la saveur d'origine. Les effets qu'il déclenche sont très redoutés par les médecins... Car il est quasiment indécelable. Ce poison est connu pour sa sournoiserie hors du commun : il se cache derrière les aspects d'une grippe tout ce qu'il y a de plus banale jusqu'au moment où... La personne se tort brusquement sous des élans de douleurs et des plaques violettes apparaissent sur sa peau. Malheureusement, lorsque celles-ci viennent, il est trop tard pour faire quoi que ce soit. La personne décède généralement dans l'heure suivante.

Remède connu[]

Un cataplasme imbibé d'huiles essentielles doit être appliqué sur le torse et le ventre durant deux à trois jours. Néanmoins il ne fait plus effet dès lors que les plaques violettes sont apparues... Il est donc impératif de comprendre dès le début que vous n'avez pas une grippe, mais bien autre chose !


La Morintrigue[]

Description[]

La Morintrigue tient son nom de ses effets fourbes sur ses victimes. Ce poison se véhicule par les spores d'une anémone de mer d'aspect rougeâtre et violette, qui lorsqu'elle se sent attaquée, projette un nuage violet sur sa cible. Correctement récupérée dans un bocal, les spores peuvent être conservées dans de l'eau et réutilisées par ingurgitation sur une victime. Cela marche aussi si cette dernière est plongée dans un bain de spores, donc il faut qu'elle soit entièrement touchée par le poison. L'effet provoqué est une morte violente et rapide (quelques minutes à peine, très théâtrales) où la victime sera sujette aux sept foudres de l'enfer... Avant de réaliser qu'elle n'est pas morte. Car en réalité, la Morintrigue est un poison qui ne donne que l'apparence d'être un cadavre : le corps est plongé dans une léthargie profonde, froid et rigide, le pou est invisible, bref, tout, absolument tout donne à croire que la victime est on-ne-peut-plus morte. Sauf qu'elle se réveillera vingt-quatre heures plus tard avec l'horrible impression d'une cuite, retrouvant subitement ses couleurs et son souffle ! Quoi de mieux pour mettre en scène d'horribles faux crimes ?

Remède connu[]

Au vu de la faiblesse évidente dans laquelle se trouve le faux cadavre lorsqu'il est inconscient, sujet à tout ce que l'on fait de lui (difficile de se réveiller enterré vivant), un remède peut être utile pour réveiller la victime avant ses vingt-quatre heures. Pour ce faire, il faut lui faire inhaler une décoction à base de poils de Mommath, dans laquelle une pièce d'or aura macéré dans de l'eau chaude. Ce pendant une à deux heures.


Le souffleteux à pic[]

Description[]

Le souffleteux à pic est créé à partir d'écailles de Résonateur qui sont mis en poudre et mêlées à une poudre plus fine d'argent. Le mélange ainsi obtenu ressemblera fort à du sable un peu métallique, qu'il faudra cacher dans les aliments. S'il y a contact avec le moindre liquide en dehors de la bouche, le sable deviendra tout simplement inoffensif en se mêlant à ce liquide. Une autre de ses utilisations, plus efficaces, consiste à le faire respirer à la victime. Dans le premier cas cette dernière ne ressentira que des nausées suivies de vomissements assez violents durant plusieurs jours, mais qui dans la grande majorité des cas finira par se guérir d'eux-mêmes. Dans le second, le poison devient mortel. La poudre se loge dans les poumons et ses cristaux coupant comme du silex attaquent les tissus vivants. La victime se met à tousser du sang, a de plus en plus de difficulté à respirer (un sifflement se fait entendre lors de l'inspiration), et pire encore, ses poumons seront complètement détruits au bout d'une semaine tout au plus.

Remède connu[]

Le remède le plus définitif qui puisse exister consiste en une décoction d'Edelweiss, connue pour ses bienfaits sur les bronchites. En attendant, un autre remède permet de doubler voire de tripler la durée de vie de la victime, jusqu'à ce qu'une Edelweiss soit trouvée : une simple fiole de sang de Résonateur à prendre une fois par jour permet de considérablement ralentir les effets du souffleteux à pic. Mais il ne permet pas de guérison totale et définitive, contrairement à notre fleur rare.


Le Cyanure[]

Description[]

Le cyanure provient… Des fruits. Aussi étrange que cela puisse paraître le cyanure est présent dans les pépins de pomme, de cerise et d’abricot. On en trouve aussi en plus grande quantité dans les amandes amères qui poussent uniquement sur les îles tropicales de la Muerta. La fabrication du cyanure en lui-même reste un secret bien gardé par les apothicaires et autres spécialistes. Néanmoins, on sait qu’il faut environ une centaine de noyaux pour créer une dose mortelle, ainsi qu’un important temps de repos dans des conditions particulières pour extraire le cyanure de la coque et lui donner sa forme de cristaux. Le Cyanure est parfois utilisé par les nains pour faire des dorures ou extraire des fines particules d’or, car mélangé à de l’eau, il peut rendre l’or liquide sans altérer le minerai précieux. Une petite fiole suffit à empoisonner un homme d’environ 70 kilos. Le poison sera plus efficace si la personne qui en ingère n’a rien mangé auparavant. Le Cyanure provoque un blocage de la circulation sanguine. Il y a une perte de conscience après quelques secondes, les lèvres virent au violacé et les ongles deviennent bleu, puis la personne peut avoir des convulsions pendant plusieurs heures avant de faire un arrêt cardiaque. Le cyanure a une odeur d’amande. Le cyanure a l’apparence et la consistance du sel, il est parfaitement soluble.

Remède connu[]

Aucun remède connu.


Le poison d'Araniame[]

Description[]

Ce subtil poison produit par les Araniames, araignées vivant à Sen'rin très appréciées de la famille Arachnéa qui en a fait ses familiers, est singulièrement redouté par tous les soigneurs de Terra... En effet, ce poison ne laisse aucune possibilité à la victime de s'en sortir. D'une fulgurance inouïe, tant est si bien qu'on ne sait s'il est douloureux, il n'agit néanmoins que par contact direct avec le sang : une blessure préalable est nécessaire à son utilisation. Ce poison est de fait très apprécié des assassins qui n'ont pas à s'embarrasser d'une durée lente d'effets, mais difficile à trouver et à exploiter car les Araniames sont plutôt rares... Et extrêmement dures à approcher, encore davantage à apprivoiser. Imaginez-vous devoir extraire le venin d'une araignée indocile capable de vous tuer d'une seule piqûre... !

Remède connu[]

Aucun remède connu.

Poison du pays de la Glace[]

Hydromel de Minuit[]

Description[]

Substance présente dans l'une des plantes rares des Glaces, la Chlodiryfile, et qui doit son nom à sa forte ressemblance avec l'hydromel. Couramment utilisée pour l'assassinat, elle est le plus souvent ajoutée discrètement dans le verre de la cible et devient totalement indétectable à l'œil nu, mais un palais sensible peut être capable d'en repérer le goût. Elle ne provoque pas la mort de sa victime, mais plutôt des symptômes tels que des démangeaisons, des sensations d'engourdissement et de lourdeur, une hypothermie légère et des troubles de la vue. Chez les individus les plus faibles, elle est également capable d'entraîner des problèmes respiratoires et une diminution importante de la tension artérielle, conduisant dans de nombreux cas à une perte de connaissance - si la victime n'est pas endormie, bien entendu. Cela permet à l'empoisonneur d'agir comme il l'entends sans courir le risque d'une riposte de grande envergure.

Remède connu[]

L'Hydromel de minuit agit uniquement quelques heures après ingurgitation, mais il aurait tendance - selon certains spécialistes - à se propager bien plus rapidement lors des heures de sommeil. Il n'existe actuellement aucun remède connu pour s'en défaire, il est pourtant fortement conseillé de prendre une nuit de repos en présence de ses symptômes... Ses effets se dissipant en quelques heures à peine.


Tiguë[]

Description[]

Le Tiguë est une plante très peu répandue et exploitée. Elle est comestible, mais il est fortement déconseillé de la cuire ou de la conserver dans un milieu chaud ou humide. Les émanations gazeuses qu'elle produit une fois brulée ont l'effet d'une Drogue sur le corps humain : elles augmentent significativement la perception, l'esprit logique et la capacité de réflexion, et baisse le temps de réaction global de l'individu touché. Tout comme l'alcool à fortes doses, elle provoque un sentiment de puissance et de sureté chez sa victime, mais tout ces effets "bénéfiques" possèdent une contrepartie. En effet, la température du corps soumit à ces émanations gazeuses se trouve fortement réduite, et le sang présent dans la cible de ce poison peut geler après une exposition à des températures négatives - ce qui rend son utilisation obsolète dans des pays chauds. Ces effets peuvent souvent conduire jusqu'à la mort de l'individu, mais les plus chanceux s'en tireront avec plusieurs membres inutilisables.

Remède connu[]

Les sources de chaleur sont, pour le moment, l'un des "remèdes" les plus évidents à ce poison. Un utilisateur de magie de feu peut donc efficacement palier aux effets de ce poison, tout en profitant des autres symptômes bénéfiques.


Marabunta[]

Description[]

La Marabunta est un arbre au tronc bossu et boursouflé. Plutôt trapu, il est caractérisé par sa couleur grisâtre et par ses feuilles rondes et desséchées. Cet arbre pousse dans les marais, où les milieux humides et glauques accélèrent sa croissance. La principale caractéristique de cet arbre est sa sève particulièrement toxique. Cette sève est un poison très prisé par les assassins pour son efficacité incroyable. En effet il est connu comme étant un poison incolore, inodore et sans aucun goût. Consommé par une personne, cette dernière ressent après quelques minutes une atroce douleur dans l’estomac. Si au cours des trois minutes qui suivent la personne n’est pas soignée par des voies magiques ou par ingestion d’un antidote efficace, la personne convulsera, avant de mourir d'une hémorragie interne généralisée.

Remède connu[]

L’antidote le plus efficace contre la sève de la Marabunta c’est la consommation des feuilles d’Oroks ou de la poudre de Mirlipili.

Les poisons du pays du Ciel[]

Le Koshard[]

Description[]

Le poison le plus apprécié chez les femmes. Le Koshard est un poison inefficace pour la gente féminine, et oui messieurs. Le poison Koshard prend sa source dans le fruit du même nom, il s'agit d'un corps rouge très gras et sucré. Les femmes l'utilisent souvent en se l'appliquant sur les lèvres et très souvent dans un but esthétique (Malheur au malandrin qui embrasse une belle femme sans sa permission.). Les effets du poison sont très divers, chez certains hommes le Koshard va provoquer des palpitations suivies d'une attaque cardiaque puis la mort (mais cela reste un cas extrême fort rare), chez d'autres, plus généralement, une simple toux sanglante. Entre nous se risquer à embrasser une jolie femme est rare dans le nord.

Remède connu[]

Il n'existe aucun remède, sauf peut-être quelques grigris magiques et autres babioles du même type. Je ne saurais que trop vous conseiller de rester très loin des femmes à l'avenir.

Les poisons d'Adhès[]

Le Venin de Tisse-Poison[]

Description[]

Le Tisse-Poison est très connu pour le poisson que son corps fabrique et sécrète en permanence : au contact de la peau il génère une forte réaction cutanée et l'ingestion est mortelle car elle cause une liquéfaction des organes internes en moins de 5h. S'il n'y a aucune antidote pour le poison ingéré, on peut en revanche soigner les zones extérieures touchées dans les 10h suivant le contact (après, la mort surviendra sans aucun recours). Si le poison sur la peau n'est ni enlevé ni soigné, se produisent les réactions suivantes :
- démangeaisons (type brûlure d'ortie) dès le contact ou dans les 5 minutes qui suivent selon la sensibilité de la peau et la dose de poison
- plaques rouges accompagnées de sensations de brûlure pendant les 2 premières heures
- au bout de 2h, apparitions de pustules et les plaques rouges s'étendent
- au bout de 5h, l'ensemble du corps est touché, et les pustules commencent à éclater, causant des infections
- au bout de 7h, une gangrène virulente apparaît (de fait, si l'on ne soigne le malade qu'à ce moment-là, il faudra songer à l'amputation ...)
- au bout de 10h, la mort est inévitable, et plus rien ne peut être fait.
La mort survient entre 10 et 12h après le contact. A noter que si le contact est fait dès le début sur l'ensemble du corps et à forte dose (comme par exemple avec un vêtement dont les fils n'auraient pas été nettoyés), tous ces temps sont réduit de moitié, et la douleur qui va avec est elle doublée.

Remède connu[]

Aucun donc si le poison est ingéré ... pour ce qui est de la peau, il faut simplement la nettoyer avec un mélange de cendre, de poudre de salvia (l'équivalent de 5 feuilles), 10cl d'huile la plus pure possible et de la pulpe de tielde (2 fruits suffisent), et en utilisant un gant de crin (ne surtout pas toucher les zones toucher à mains nues, sous peine de propager plus vite le poison et de se retrouver soi-même atteint). Le patient doit garder ce remède sur sa peau pendant 10 minutes avant de se rincer à l'eau claire, de se savonner (toujours avec un gant de crin, propre) et de se rincer à nouveau (attention à ne pas rester dans l'eau qui de fait est contaminée). Il faudra se laver ainsi toutes les heures jusqu'à disparition totale des plaques. Notons cependant que si le remède n'est pas appliqué avant l'apparition des pustules, la peau du malade en restera marquée à vie.


Mortem Anonymi[]

Description[]

Les Mapivers produisent un poison très spécifique à leur espèce secrété par des glandes situées dans la bouche et qu'ils injectent dans le sang en mordant. Il s'agit du Mortem Anonymi. En effet ce poison à la texture de l'eau, fluide et léger au toucher, mais il est d'un sombre vert et son parfum acre traduit l'immense acidité de la décoction. Attention si vous le mettez dans de la nourriture ou un breuvage donc ! Les mapivers utilisent cette substance pour chasser principalement. Ils s'aventurent la nuit pour chercher une proie massive (il n'est pas rare que du bétail fasse les frais de ces horribles bestioles) puis une dizaine d'individus la mordent durant son sommeil. Une morsure indolore autant que l'injection du poison. Puis elles repartent en attendant quelques heures que le repas soit prêt. Car oui, ce poison a la capacité d'avoir un effet à retardement. Les premiers symptômes, très violents (toux violente, maux de têtes et de ventre...) apparaissent une demi-heure au minimum après l'injection. La mort survient quelques minutes seulement après. En fait, quand un mapiver vous mordra, vous mourrez au bout d'une demi-heure. Mais si un autre vous mord en même temps, vous rajoutez une demi-heure d'espérance de vie. Pourquoi ? Car ce poison est surnommé "la mort sans nom" ou "le traître" car il n'agit que quand le corps l'a assimilé. En clair, plus vous avez de venin dans votre corps, plus celui-ci mettra du temps à être assimilé, donc vous vivrez plus longtemps. Les mapivers se servent de cette capacité pour calculer à quelle heure (très approximativement hein) leur proie va trépasser donc le repas commencer. On peut récolter ce poison facilement dès lors que l'on détient l'une de ces bestioles et qu'on est assez précautionneux pour ne pas se faire mordre. On peut récolter environ 10 mL de venin pour un mapiver.

Remède connu[]

Il existe un remède à ce mortel fléau, et son aspect commun permet de contrebalancer une telle dangerosité. Pour atténuer le danger du poison (et pas le neutraliser) il suffit simplement de boire un thé à l'abricot. En effet, le PH basique de l'abricot atténue l'acidité du poison. Vous pouvez donc espérer, si vous avez un bon système immunitaire, réchapper au trépas grâce à ça. Si, par contre, vous avez une constitution plus fragile, cela ne fonctionnera pas. Heureusement, un autre remède existe, plus rare mais beaucoup plus efficace. Il s'agit d'une décoction nommée "Oeil d'hibou", préparée à partir de diverses plantes. Une potion que vous pouvez trouver chez n'importe quel alchimiste un temps soit peu compétent. Le breuvage neutralisera complètement le venin et vous serez hors de danger. Une dernière chose. Les différents remèdes doivent être pris dans la demi-heure qui suit l’ingestion du venin. Au-delà, c'est trop tard. Donc, faites vite !

Advertisement