TerraMystica Wiki
Advertisement

- Origine de la race : Certains disent qu’il s’agit d’une bénédiction d’Akaor Mir, qui remercie les êtres en devenir de lui offrir leur longévité en les dotant de la Perfection Naturelle dans le ventre de la mère. En vérité, c’est une chose impossible à vérifier : on sait juste que, de temps en temps, un éphémère nait sans qu’il n’y ait d’explications plausibles. Ils sont nécessairement de deux parents humains.

- Longévité : Très courte. Les plus vieux – et les plus prudents – peuvent vivre jusqu’à leur trente ans, mais la plupart n’atteignent que péniblement la vingtaine.

- Localisation géographique & mode de vie : À l’instar des humains, les éphémères peuvent vivre n’importe où (dans la limite du possible) et possèdent des modes de vie variés.

- Reproduction : La reproduction de l’être n’est pas modifiée par son statut d’éphémère. À savoir que l’enfant sera invariablement humain, la condition raciale n'étant pas généalogique et le coup du sort n'a, à ce jour, jamais touché deux membres directs d'une même famille, exception faite de jumeaux monozygotes.

- Caractéristiques physiques : Les éphémères sont physiquement identiques aux humains, bien que leurs yeux soient dotés de couleurs beaucoup plus vives et variées.

- Caractéristiques psychologiques : Diverses et différentes selon l’individu.

- Capacités : Ils disposent tous et sans exception du don de Perfection Naturelle. Se manifestant généralement à la petite enfance via les préférences ou les affinités de l’Éphémère, cet unique pouvoir leur octroie la maîtrise pure et instinctive d'un domaine en particulier. L'éventail est extrêmement large, allant du maniement d'une arme à la maîtrise complète d'une école de magie, et est spécifique à chaque individu. Ils sont immunisés contre les maladies et les infections, mais dépourvus de toute faculté de cicatrisation : même si le sang cesse de couler au bout de quelques minutes, leurs plaies resteront vives toute leur vie. Obligés de se faire recoudre à la moindre petite blessure pour éviter une apparence peu ragoûtante, les Éphémères se traînent une mauvaise réputation, beaucoup les assimilant à des mort-vivants ou autres zombies.

Advertisement